Arrêt Maladie Post 30 Avril

Bonjour,
D'après ce que j'ai pu comprendre, les personnes à risque basculeront en chômage partiel le 1er mai pour éviter d une perte financière automatique après 30 jours d'Arrêt consécutifs.
Mais quand on a un maintien de salaire, ce changement de statut provoque de fait une perte de salaire.
Est-il donc possible, via declare-ameli, de prolonger son Arrêt Maladie?
Jusqu'au 11 mai?
Ou jusqu'à la fin du confinement si celui-ci est prolongé?
Merci

Lolo

Réponses

Elryn

Non le site ne le permettra plus

fred

Bonjour

J'ai eu la CPAM , il faut faire faire l'arrêt par son médecin traitant en précisant sur l'arrêt que le patient est en ALD , aprés cela depend si vous êtes fonctionnaire ou dans le privé.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.