arrêt de travail avant congés mat et à moins d'un an de CDI, quelles seront mes IJJde congés mat?

Bonjour,

Je suis à presque mon 5eme mois de grossesse et en arrêt de travail depuis 3 sem. Arrêt qui est prolongé d'une semaine encore.
Mon congés mat devrait débuter mi-aout 2020.
Reprise prévue le 05 mai mais possible que je sois remise en arret car je ne pourrai exercer ma fonction qui nécessite de conduire presque tous les jours.

Aussi, Je suis en CDI depuis le 01 juillet 2019.
Mes IJJ, suite à mon arrêt actuel, sont payés par la CPAM car "je suis à moins d'un an d'ancienneté dans l'entreprise" dixit mon employeur.
Mon employeur vous envoie donc une attestation de salaire.

Pour mon congés mat , sur quel salaire se basera les IJJ pour mon congés mat?
En effet, comme suggéré plus haut, je devrais être de nouveau arrêtée fin Mai, début Juin.
Donc prise en charge IJJ par la CPAM d'abord et à partir du 1er juillet , prise en charge par mon employeur. ( a savoir que le salaire se fait avec un mois de décalage soit mois de juillet se base sur juin)
Le calcul de mon IJJ congés mat dés 3 derniers mois se calculeront comment?
Je suis inquiète et ni comprends plus rien

Je vous remercie par avance et espère avoir été claire dans cette explication.
Cordialement

mélimélo

Réponse approuvée par mélimélo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour mélimélo,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment est indemnisé le congé maternité s'il y a un arrêt maladie avant ?".

Bonne journée.

Autres réponses

mélimélo

Ok . Et alors si jamais apres mon arrêt de travail, je repends 15 jours de travail et que je suis de nouveau en arrêt de travail, mon congés mat se calculera comment?
IJJ Conges mat se calculant sur les 3 derniers mois , cela fera :
IJJ AT +15 jours de paie (mois juin)+ IJJ AT mois de juillet+IJJ AT mois d'aout?
Siit conges mat se calculera sur les IJJ AT....

Bonjour mélimélo,

En cas de nouvel arrêt et si, sur la période de référence (3 mois avant le début du nouvel arrêt) vous avez été en absence justifiée (arrêt maladie, accident du travail, congés, chômage partiel ...), votre employeur indiquera un salaire rétabli pour le mois où vous avez été absente.

N'hésitez pas à faire un point avec ce dernier.

Bonne journée