ALD Diabète type 2 et date du 1 Mai

Bonjour,
Je vous envoi ce message pour vous demander des renseignements.
En effet, je viens de voir que mon arrêt qui était jusqu'au 10/05/2020 (jusqu'à la fin du confinement) a été modifié ce jour et a été mis jusqu'au 30/04/2020.
Donc, comment cela se passe pour les personnes avec ALD jusqu'à la fin du confinement, c'est à dire le 11 Mai 2020 ?
Mon entreprise ne sait pas quelles sont les démarches à suivre à compter de cette date et jusqu'à la fin du confinement.
Donc, quelles sont les démarches à suivre pour elle ?
Et pour les personnes vulnérables, peut-on aller voir notre médecin traitant afin d'avoir un arrêt de travail jusqu'au 11 Mai 2020 ?
Comment cela se passe , a t-on le droit de reprendre le 11 Mai, ou de rester confiné encore ?
Merci de répondre à tout ces renseignements, car nous sommes dans le flou.
Et toujours pas eu d'indemnités journalières depuis le 1er arrêt du 18/03/2020 !

Patoche26

Réponses

Elryn

Vous serez mis en chômage partiel

choupinette

bonjour Patoche26,

si j ai bien compris les arrets dérogatoire fait sur le site Ameli se termine tous au 30 Avril,
c est à ton employeur de faire la démarche de te basculer au chomage partiel jusqu ' au 11 Mai .

Par contre à partir du 11 Mai je ne sais pas , j ai des questions aussi.

Nous ne serons plus condidéré en arret maladie, mais au chomage partiel.....(donc dans la logique pas d arret à fournir étant donné que notre employeur possede deja l arret dérogatoire ....

alors qui décidera de notre reprise vu que nous serons au chomage partiel ?

l employeur ?
peut on reprendre directement le 11 Mai ?
doit on avoir le feu vert du medecin ?

pour ma part mes prolongations apparaissent sur mon compte Ameli, mes indemnités ont déjà etaient régler jusqu au 15 Avril,
par contre je n ai toujours pas recu les 2 volets des prolongations, j ai envoyais un mail, on m a répondu de patienter .

je concois tout à fait que la sécu soit déborder au vu de toute les demandes qu ils ont, mais notre cher gouvernement
pourrait donner des infos, car nous sommes dans le flou total,

bonne journée

Patoche26

Bonjour,
Pour ma part, j'ai reçu le volet 3 pour l'arret initial et ensuite j'ai reçu un courrier que j'ai transmis à mon employeur pour la prolongation jusqu'au 30 Avril 2020.
Par contre, aucune indemnités journalières de reçues !
Pour ma part, je vais reprendre le 11 Mai, à la fin du confinement.
Bonne journée

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur le chômage partiel.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Concernant le paiement de vos indemnités journalières, les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.