Réclamation

Bonjour, j'ai reçu un mail de remboursement part la sécurité sociale. Mais on me demande mon numéro de carte bancaire ? Je doute si ce n'est pas une anarque .pouvez me tenir au courant. Merci

Cali

Réponse approuvée par Cali

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Jiji

Bonjour Cali,

Avec le contexte du Covid-19 et du confinement, il y a une multiplication de mails et sms frauduleux, la sécurité sociale ou aucun autre organisme ne vous demandera JAMAIS de transmettre des coordonnées bancaires par mail ou sms.

Un article à ce sujet sur le site ameli : https://www.ameli.fr/assure/actualites/multiplication-des...

Autres réponses

Bonjour Cali,

Il s'agit d'un courriel frauduleux appelé phishing.

Vous trouverez, sur ameli.fr, un article intitulé "Attention aux appels et courriels frauduleux". Je vous invite à le consulter.

Lorsque votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous contacte, elle le fait grâce à la messagerie du compte ameli ou par courrier postal.

Je vous souhaite une excellente journée.