Pourquoi le montant revenu fiscal cpam inférieur à celui de ma déclaration d'impôt?

Mon relevé fiscal 2020 téléchargé sur mon compte Ameli est inférieur d au moins 4500e par rapport à celui mentionné sur ma déclaration, alors que toute l année 2019 je n ai eu que pour revenus mes indemnités journalières...
Merci pour votre réponse

Brijou

Réponse approuvée par Brijou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Certaines IJ ne sont pas imposables ( ALD à 100%) ou seulement pour moitié (accident de travail ou maladie pro)

Autres réponses

Brijou

Alors que dois je faire par rapport aux impôts? Ils devraient être au courant. Et il me déclare 11 400e et à part l apl de la CAF non imposable. Je n ai rien eu d autres...
Curieux cette différence. C est la 1eref qu il m arrive ça.
Merci. Bonne soirée

Brijou

Donc il y a un problème je vais voir avec les impôts qu ils me détaillé leurs calcul.

Merci.
Bonne soirée

flojumbo

Je souhaiterai rebondir sur la réponse d'Elryn : les IJ versées aux titres des arrêts dérogatoires dûs à une ALD seront-elles imposables ou bénéficieront-elles d'une non imposition ? Merci pour votre réponse et pour l'ensemble des réponses que vous avez mises sur ce forum.

Elryn

Flojumbo: je ne sais pas mais je pense que oui.
Car en effet ce serait pénalisant par rapport à ceux qui ont eu l'arrêt établi par le médecin directement...

Brijou

En regardant l attestation cpam sur l année 2019, globale avec montant total y compris retenues, ça correspondrait à 50e près au montant pré rempli de ma feuille d imposition.
Je ne comprends pas car ils auraient dû avoir le même document que moi par vos soins??
Merci.

Bonjour Brijou,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?