Indemnités journalières congé maternité auto entrepreneur

Bonjour, je suis un peu perdue... J'ai lu sur beaucoup de sites que les autoentrepreneur touchaient une IJ fixe (c'est à dire identique pour tous et indépendant du revenu moyen) de 53,74€ (environ) si le revenu annuel moyen était supérieur à 3700€. Mais la CPAM m'a répondu quelque chose de très différent que je n'ai pas su comprendre non plus :

  • votre RAAM (Revenu d'Activité Annuel Moyen cotisé (RAAM) = moyenne des revenus cotisés des 3 dernières années) est supérieur ou égal à 10 % du PASS, vos indemnités sont égales à votre RAAM divisé par 730.
  • Par exemple (ceci ne sont pas les chiffres exacts de ma situation) si un autoentrepreneur (libéral) a eu un chiffre d'affaire de 17000 €par an pendant 3 ans.le montant des indemnités journalières est il de :

    • 17000 ÷ 730 = 23,28 € / jour
    • ou 17000 ÷ 365(jours) = 46,57 € /jour
    • ou (17000 x 3 années )÷730 = 69,86 €/jour
    • ou est ce qu'il y a un montant fixe / jour si le revenu annuel moyen est supérieur à 10% du plafond annuel de sécurité sociale ?
    • Je rappelle que ces chiffres ne sont pas identiques à ma situation mais données pour exemple.
      Merci beaucoup pour votre aide !
      Cordialement, Chloé

Chloé F

Réponse approuvée par Chloé F

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Chloé F,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'indemnisation des travailleuses indépendantes en congé maternité,

Bonne journée

Autres réponses

Fanaa

 Bonjour

Pour le congé maternité auto entrepreneur :

Si la chef d'entreprise perçoit un revenu annuel Supérieur à 3 919,20 € moyenne des revenus sur 3 années

Allocation forfaitaire
de repos maternel : 3 377 € versé en 2 fois
Une partie a la fin du 7ème mois et l'autre partie à la naissance

Indemnité journalière
d'interruption d'activité : 55.51 euros
On peut prendre 16 semaines de congés maternités maximun

Rien n'a changé

Chloé F

Merci Fanaa!

Donc l'Indemnité journalière est identique pour tout le monde dès lors que la moyenne des revenus sur 3 ans est supérieure à 3919,20 € ?
Merci

Chloé F

Merci beaucoup ! Cest très clair maintenant !
Très bonne journée :)