calcul ij 360 jours en 3 ans?

Bonjour
nous avons le droit a 360 jours d'arrêt en 3 ans, si nous allons au delà arrêt des ij.
comment ces 360 jours sont calculés? un temps partiel thérapeutique compte t-il? et un accident trajet travail (donc comptabilisé par l'entreprise) compte t il également?
les 3 ans comment au 1er jour du 1er arret puis 3 ans plus tard on retourne a zero si les 360 jours ne sont pas atteint?
visiblement personne ne calcule pareil et aujourd'hui on me dit que je dépasse mais on me compte tout
merci

emi3591

Réponse approuvée par emi3591

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour emi3591,

Je vous invite à consulter le topic relatif à la durée d'indemnisation ainsi que celui intitulé "Durée du temps partiel thérapeutique".

Lors d'un accident de travail, il n'y a pas de limitation tant que votre arrêt de travail est justifié par l'accident et qu'il n'y a pas de guérison compléte ou de consolidation.

Pour des informations complémentaires sur votre dossier personnel, je vous suggère vivement de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Alors en maladie ordinaire sans ALD c’est 360 IJ de date à date

Si vous êtes arrêtée le 01/02/2020, on compte du 02/02/2017 au 01/02/2020

Les IJ AT, ALD, maternité ne comptent pas
Les jours de carence ne comptent pas
Les IJ temps partiel comptent

emi3591

Bonjour,

Si les ij temps partiel thérapeutique compte à quelle hauteur car on travail quand même en partie?

Et si j’ai 3 mois qui font partie d’une ald j’ai bien compris qu’ils n en font pas partie mais est ce que ça reporte le delais de 360 jours pour autant?

Merci

Elryn

Non ça ne reporte pas le délai de 360j

Et les IJ temps partiel comptent pour chaque jour...

emi3591

Bonjour

Merci de votre réponse.
Ils me disent que j’ai atteint le nombre de 360 jours Et que ça pars au medecin conseil, mais après vérification j’ai environ 270 jours hors ald qui était jusqu’au 27/03 ( donc je devrais bien repartir de 0 aujourd’hui?) et 100 jours en ald.

Quelqu’un à t il eu ce cas? Reviennent il sur leur décision? Car le medecin a bien vérifié le dernier arrêt est en ald Donc en soit il ne compte pas pas directement..

Elryn

Non c’est un comptage au niveau de la cpam

Sur votre relève d’ij la notion d’ALd figure bien

emi3591

Je ne vois pas cette notion d ald tout comme l’arrêt accident travail je ne vois rien je vois juste les périodes ?

emi3591

C’est le 1er arrêt en ald en 5 ans ( 23 décembre au 20 mars), pour le reste sur 3 ans j’ai à « peine » 270 jours en plus arrêt simple

Le médecin a vérifié à bien coché ald pour la consultation que je n’ai pas payé et pour l’arrêt de travail lui même (prolongation comprise)

Elryn

que le médecin a coché est une chose, que la cpam l'ait pris en compte et validé une autre.

Sur votre relevé d'IJ pour cet arrêt ALD, est ce que lanotion d'ALD apparait?

emi3591

Ald pour dépression depuis 5 ans c’est le premier arrêt en ald, poids devenu tres faible, anxyolitique, somnifere l’arrêt a duré 3 mois et le médecin a indiqué clairement état dépressif

Je ne comprend pas pourquoi il rejetterait? Sachant que j’ai été prolongé tous les 1 mois pourquoi ne pas avertir d’un refus dans ce cas?