Inscription CPAM - bureau fermé (coronavirus)

Bonjour,
J’ai besoin d’une information et j'apprécierais vraiment votre aide.

Je suis un travailleuse frontalière, je suis citoyenne européenne et travaille actuellement en Suisse - Genève (avec la Carte de légitimation – CDL).
Ma résidence c’est en France (Ambilly).
Je suis assurée auprès de l’assurance maladie obligatoire en Suisse uniquement.
Mon assurance m’a remis le formulaire E106. Je voudrais le remettre à la CPAM de mon lieu de résidence mais, maintenant les bureaux sont fermés et je n’ai pas la possibilité de l’envoyer par poste parce que je n’ai pas d’imprimante.

Par conséquent,

  • Est-ce-que je peux envoyer le document nécessaires par email et à quelle adresse?
  • Quels sont les documents nécessaires pour faire la registration ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement,

Alisa

Bonjour Alisa,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au droit d'option du frontalier suisse et ce topic sur les droits en France du frontalier ayant adhéré à l'assurance maladie suisse (LAMal).

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site internet du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous travaillez en Suisse et vous résidez en France".

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services. Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

La liste des documents qui peuvent être envoyés par mail se trouve dans ce topic :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Luna

Bonjour
J'ai des documents à vous fournir pour faire la demande d'assurance maladie
Mais puis je vous les envoyer par poste ou vous les déposer a votre boîte aux lettres de la CPAM a Marseille en attendant la réouverture de vos bureaux car je ne sais pas prendre de rendez vous je n'ai pas de crédit pour appeler le 3646
Merci de votre réponse rapide car j'ai besoin d'une attestation ayant droit urgente

Bonjour Lunamariama,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic qui vous donnera les informations nécessaires à la transmission de vos documents : Comment transmettre mes documents à la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).