comment obtenir un code de déblocage employeur ?

Bonjour, je suis particulier employeur d'une aide ménagère qui a fait une déclaration de maladie professionnelle. Ameli me demande donc de remplir SOUS 30 JOURS un questionnaire de risque professionnel en ligne. Mais pour celà je dois d'abord créer un compte employeur sur le site. Mais pour créer ce compte on me demande un code de déblocage, que JE N'AI PAS (et que je ne peux même pas réclamer, puisque je n'ai pas encore de compte...). Comment faire alors ???? Je suis bloqué... par le code de déblocage (le 3679, numéro à contacter en pareil cas ne répond pas, pour cause de confinement). Merci pour votre réponse.

Sofibo

Bonjour Sofibo,

Je vous invite tout d'abord à consulter ce topic sur le remplissage du questionnaire employeur.

Le code de déblocage est envoyé par courrier.

Il existe une ligne téléphonique dédiée aux employeurs. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Pour en connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

Autres réponses

Sofibo

Merci mais votre réponse ne m'aide pas : vous me dites que le code de déblocage est envoyé par courrier mais JE N'AI PAS REÇU CE COURRIER, ET je ne peux pas demander à vos services de me l'envoyer puisqu'ils sont injoignables (et je ne peux pas le demander par courriel puisque je ne peux pas créer mon compte employeur sans ce code). Donc la situation est gelée ?

Sofibo

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui mon code de déblocage (il aurait été tellement plus simple de me l'envoyer avec la demande de questionnaire, ou alors de me préciser que j'allais le recevoir APRES le premier courrier...) . Mais JE SUIS TOUJOURS DESESPÉRÉE : j'essaye donc enfin de créer mon compte employeur grâce à ce code. On me demande "mon numéro Siret ou identifiant employeur particulier". Je tape donc mon identifiant employeur particulier (qui commence par X..., numéro de mon compte cesu urssaf. Bien entendu j'ai essayé avec le X et sans le X). Et là on me le refuse en me disant "votre identifiant est incorrect il s'agit de votre SIRET". MAIS JE N'AI PAS DE SIRET PUISQUE JE SUIS UN PARTICULIER !!!! donc encore impossible de répondre à ce questionnaire. Bien entendu j'ai à nouveau tenté de contacter le 3679 mais c'est impossible. J'abandonne, c'est trop pour moi, tant pis pour ma salariée, elle ne pourra pas faire reconnaitre sa maladie professionnelle - d'autant plus qu'elle a d'autres employeurs beaucoup moins à l'aise que moi avec les nouvelles technologies et j'imagine leur désarroi -

josé

je viens de consulter le forum, et je me rends compte que je rencontre le même poblème, ce qui me conforte sur ma compréhension de l'outil !!! Pauvres utilisateurs .... Que faire?