Chômage partiel personne à risque ALD au 1er mai. Et si mon patron refuse et m’oblige à travailler ?

Les arrêts dérogatoires pour personnes à risques en Ald vont être stoppés et remplacés par la mise en chômage partiel dès le 1er mai. Mon employeur sera t’il dans l’obligation de le faire ou pourra t’il m’obliger à revenir travailler malgré les risques encourus ?
Ok pour les arrêts pour gardes d’enfants mais pour les personnes à risque cela ne me parait pas très logique...

Lexou

Réponses

katty51

Bonjour si j ai bien compris c est pour les personnes vulnérables et les parents garde d enfant pas les ald faudrait confirmations ameli ald et vulnérable 2 chose différentes attendons confirmation

Dada33

Merci ...afin c cool de tomber sur quelqu'un qui a réagi comme vous et moi...c est pas sérieux on nous dit pathologies a risques a.l.d et au 1 mai on nous renvoie au carton ...lamentable

Bonjour Lexou,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Indemnités journalières et chômage partiel.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Nini

Bonjour,
Merci pour la réponse d'Adeline mais ca ne réponds pas totalement à la question !
Etant également en arrêt dérogatoire pour personne à risque en ALD, qu'en est il à ce jour ?

  • Mon employeur sera t il dans l’obligation de me placer en chômage partiel à partir du 1 mai ?
  • Au minimum jusqu'au 11 mai ? Et après ?
  • Sachant que de plus je travaille dans le médical (privé).
    Merci
    Cordialement

Bonjour Nini,

Le topic suivant devrait vous répondre : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

L'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.

Vous serez averti par votre CPAM et les topics de ce forum seront également mis à jour dès que possible pour vous tenir informés au mieux.

Pour tout complément d'information relevant du droit du travail, je vous invite à vous rendre sur le site du Ministère du Travail.