l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités maladie pour chômeur longue durée

Bonjour
Inscrit et indemnisé par pôle emploi depuis janvier 2019 suite à un emploi frontalier suisse. J'étais en maladie à la fin de mon emploi mais indemnisé par la Suisse. Je n'ai pas trouvé de travail car j'ai une maladie particulière uniquement névralgie pudendal d'identifier pour l'instant donc pas évident si je reste honnête aux entretiens et honnêtement je ne pourrais pas faire tous les jobs. Je dois subir des piqûre, étalé sur plusieurs mois avant de subir une opération qui nécessite beaucoup darret ensuite. Ma question est aïs je droit à des indemnité car l'arrêt sera certainement supérieur à 6mois? Si mon médecin prescrit plutôt des petits arrêt entre chaque intervention le serais je aussi ? Je précise j'attends que mon médecin traitant soit dispo à cause du coronavirus pr me le prescrire. Si j'ai droit à des indemnité seront elles basées sur mes anciens salaires ou sur mes allocations chômage ? et peuvent elles durée jusqu'à la durée max que je devais être payé par pôle emploi ou même la dépasser ? Je n'ai pas trouvé de réponse sur les forum car mon cas est plus que particulier mais j'aimerais qu'on me donne les grandes lignes svp. Je précise également que je cherchais réellement un job qui pourrait me convenir mais c'est loin d'être facile alors pas de jugement merci. Merci beaucoup à vous.

Jepina

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic : mutation de situation, démarche.

Je vous conseille également de prendre connaissance des réponses apportées par notre expert ameli Virginie sur ce topic intitulé "IJ pour chômage frontalier en cas de maladie ?"

Pour toute précision complémentaire, je vous suggère de contacter la caisse primaire d'assurance de votre lieu de résidence.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jepina

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je m'inquiète surtout sur le fait que je suis au chômage depuis longtemps.

Roxane

  • 6294 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour Jepina,

Ce type de situation étant complexe, il appartient à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'étudier les pièces et de réclamer les justificatifs nécessaires à l'étude de vos droits aux indemnités journalières.

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie du compte ameli pour toute demande ou démarche.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Je vous souhaite une bonne journée.