ALD 31 et confinement ?

Bonjour,
Les pathologies de la liste ALD 31 n'apparaissent pas dans le listing déclare-ameli.fr , or il s'agit aussi de maladies graves et invalidantes et qui rendent aussi vulnérables au virus.
Je souffre du syndrome de Gougerot, maladie auto-immune apparentée aux rhumatismes inflammatoires type Polyarthrite rhumatoïde et Spondylartite anxylosante (qui eux, font partie du listing declare-amelie.fr).
Cette pathologie a de lourds impacts dans la vie quotidienne et professionnelle, ce qui me vaut depuis plusieurs années un statut ALD exonerante et mdph.
Je suis confinée d'office depuis le début, mais j'apprécierai que la liste ALD 31 soit clairement spécifiée dans les critères de la demande d'arrêt maladie spécifique covid-19.
Cela faciliterait la situation, autant pour les employeurs que les personnes concernées par ces ALD.
Merci d'avance pour les éclaircissements que vous voudrez bien apporter sur ce point précis de la protection des ALD 31.
Sincères salutations.

ameliald

Réponses

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.