Refus d'indemnisation congé de maternité

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un est ou était dans la même situation que moi? Et qu'avez vous fait?
En effet, je remplis toutes les conditions, pourtant on me refuse l'indemnisation de mon congé de maternité.
En effet, je suis bien affiliée à la sécu depuis des années, j'ai fait bien plus que 150h avant le début congé maternité car je suis en CDI 35h semaine, jamais eu d'absence injustifiée... Du coup, je me retrouve sans ressource pendant mon congé maternité. C est trop injuste.
J envoie des mails, mais pas de réponse précise me disant laquelle de ces conditions n'ai je pas remplis.
Bien sûr, j ai fait un recours gracieux, en joignant tous les documents que j ai jugés utiles. Mais avec la situation actuelle et le délai de traitement, je suis déjà dégoûtée d'avance. J'aimerais aussi savoir pour ceux qui ont déjà fait un recours gracieux, avez vous eu une réponse favorable et au bout de combien de temps?
D'avance merci pour vos réponses.

Hash

Réponse approuvée par Hash

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Vous avez eu un congé parental? Du chômage? Une micro entreprise?

Autres réponses

Hash

Non c est mon premier enfant, jamais eu de congé parental ni de chômage. Je travaille pour une "grande" boite privée, qui emploi des centaines de personnes.

Bonjour Hash,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic, concernant les conditions d'ouverture de droits au congé maternité.

Ensuite, je vous conseille de vous rendre sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : Comment contester une décision ?

En effet, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Bonne journée.

Hash

Pouvez vous me donner plus d explication sur "être assurée sociale depuis au moins 10 mois"? J suis inscrite à la sécu depuis 2017..cela ne suffit il pas ?
Merci