commen demander la carte vitale pendant l'emergence Coronavirus?

bonjour,
je suis d'origine italienne et depuis le 1er janvier je travaille à l'hôpital Necker avec un contrat de Praticien Hospitalier Attache.
A' partir du 03/04 après avoir finalisé mon inscription à l'ordre des médecins mon statut est devenu praticien hospitalier contractuel.
J'ai un numéro de sécurité sociale temporaire et je voudrais demander la carte vitale mais je ne suis pas réussi sur le site internet.
Le bureau du personnel médical ma dit qu'avec trois fiches de paye, je dois me rendre au bureau CPAM le plus proche.
Les bureaux sont-ils ouverts pendant la crise? N'est-il pas possible de faire la demarche via internet? J'ai déjà essayé d'appeler le 3646 (j'ai payé 1,60 euro pour attendre une demi-heure et honnêtement j'ai raccroché car un service comme celui-ci devrait être gratuit et pas aussi cher qu'il ne l'est...mais ca c'est un autre question) Bien cordialement

alessandra

Bonjour alessandra,

Avec un numéro de sécurité sociale provisoire, il n'est pas possible d'obtenir une carte Vitale, ni de créer un compte ameli. Vous trouverez ces informations dans ce topic du forum : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale en ligne.

Bonne journée.

Autres réponses

alessandra

Je comprends mais qui il dois me donner mon numéro de sécurité sociale définitif ? Merci d'avance, bien cordialement

Bonjour alessandra,

Je vous remercie de prendre connaissance du topic partagé par Virginie, en cliquant sur ce lien : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Une fois votre numéro de sécurité social créé, celui-ci ,vous est adressé directement par voie postale.