Suppression Pension Invalidité

Je suis depuis un certain nombre d'années en invalidité Catégorie 1, la semaine dernière j'ai reçu de ma CPAM un courrier m'indiquant la suppression de ma pension à compter d'Avril 2020 car dépassement de salaire + pension de ces deux derniers trimestres. Ce que je ne comprend pas car mon salaire est toujours le même, la CPAM m'annonce le double de ce que je perçois en salaire, je pense donc qu'il y a une erreur de calcul. Dans le courrier reçu, on me demandait les photocopies de mes bulletins de salaires pour étudier mon dossier. J'ai donc retourné les photocopies par courrier ne sachant pas si celui-ci sera ouvert et traité vu les conditions actuelles. Je ne vais donc plus percevoir de pension à compter de ce mois ci, si il s'avère que c'est une erreur, la pension d'invalidité sera-t'elle rétroactive?
Merci par avance

Nath

Réponse approuvée par Nath

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Nath,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Suite à l'étude de votre dossier, une éventuelle régulation pourra être effectuée.

Autres réponses

poussedebambou195

Bonsoir , je n ai pas la reponse à votre question , mais simplement vous dire qu il m arrive exactement la meme chose ....la personne qui a traité mon dossier a certainement fait des erreurs! puisque fiches de paies à l appui rien n est bon....j ai donc envoye en recours mes fiches de paies et justificatifs afin que tout ca soit corrigé !!.....bizarre quand meme ...

Bébé64100

Bonsoir
Je voudrais savoir j ai plus d ordinateur est on ma envoyé un questionnaire sur mon compte Amélie ne prouvent pas le retire est depuis plusieurs jours vos lignes sont saturé comment je pourrais avoir mon questionnaire par courrier papiers merci

Bonjour Bébé64100,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?