Covid 19 et athsme

Bonjour,
En lisant de nombreux commentaires sur le forum j'ai une question simple à vous poser svp=

Je suis athsmatique et en ALD je bénéficie oui ou non de l'arrêt exceptionnel ?

Je compte sur vous pour avoir une réponse précise car dans la liste que vous envoyez en lien le mot '' athsme '' n'est pas explicitement énoncé....
(C'est marqué ALD pour personnes avec insuffisance respiratoire chronique grave)

Je veux juste savoir si je suis éligible car vu le temps d'attente de ma cpam je risque de le savoir au bout de 2 mois et me retrouver sans salaire si lathsme en ALD n'en fait pas partie

Mervi d'avance pour votre patience

Sophieee

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

L'asthme est une insuffisance respiratoire chronique grave, si vous êtes reconnu(e) en affection de longue durée (ALD) et que vous nécessitez un traitement régulier.

N'hésitez pas à faire un point avec votre médecin traitant.

Autres réponses

aurel26300

Bonjour, je suis en ALD pour l’asthme aussi, et j’ai reçu le volet 3 allant de la période du 23/3 au 3/4/20. Depuis j’attends la prolongation et je ne voit rien arriver