traitement des feuilles de soins papier pendant le confinement

Bonjour,

D'après ce que je sais il faut transmettre nos feuilles de soins papier par courrier à notre caisse le temps du confinement. Mais compte tenu que le personnel télétravaille à DOMICILE (ce que je comprends tout à fait)) comment voulez-vous que nos feuilles soient traitées ? Cela risque davantage de donner du travail au personnel quand les centres seront à nouveau ouvert et quel temps d'attente pour avoir un remboursement ?
J'ai fait une avance très importante de frais, j'ai de nombreuses consultations étant gravement malade. Vous me direz utiliser ma carte vitale ? mais je l'ai égarée dans le contexte. Il faudrait rapidement une solution pour les transmettre par mail. Mais ne conseillez-pas de les transmettre par courrier tout en sachant que les feuilles de soins ne pourront pas être traitées car il y a personne pour ouvrir le courrier. Tout va s'accumuler… Ne faut-il pas attendre la fin du confinement pour mettre directement nos nombreuses feuilles dans la boîte aux lettres dès l'ouverture d'un centre de sécurité sociale ?
C'est très difficile pour tout le monde.
Merci d'avance pour le conseil.

Canelle

Réponses

Bonjour Canelle,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".