Télétransmission Noémie ne fonctionne pas ?

Bonjour,
ma complémentaire santé solidaire devait être activée à la fin de la première semaine de mars. La télétransmission Noémie a été lancée au début de la troisième semaine du mois de février par ma mutuelle.
Voici ce que m'explique ma mutuelle concernant le fait que ma complémentaire santé solidaire ne soit toujours pas activée :

" Bonjour .
Je vous confirme que votre contrat CSS est bien enregistré chez nous, il est évident que le mail que vous avez reçu n'a aucun sens.
Concernant le lien NOEMIE, il s'agit d'une anomalie technique nationale, qui bloque l'activation automatique du lien. Du fait, la CPAM est obligée d'activer ce lien manuellement pour chaque bénéficiaire de la CSS. Cela prend évidemment beaucoup plus de temps, d'autant plus depuis le confinement. "

La sécurité sociale me répond que c'est à la mutuelle de lancer la procédure de télétransmission Noémie.

Donc, je me fais balader en permanence.
J'aimerais savoir si vous rencontrez effectivement des problèmes concernant la télétransmission Noémie.

Merci d'avance.

Feanor

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Feanor,

Les mutuelles sont les seules à pouvoir intervenir sur la connexion directe et automatique (appelée "connexion Noémie") entre leurs fichiers et votre dossier Assurance Maladie.

Si votre organisme complémentaire rencontre des difficultés pour se connecter, il peut contacter directement l'Assurance Maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Feanor

Bonjour,
merci de m'avoir répondu, mais ça n'arrange pas mes affaires.
J'obtiens 2 discours différents, celui de ma mutuelle, et celui de la Sécurité Sociale.
Je me fais balader d'un côté à l'autre depuis des semaines.
Ne serait-ce t'il pas possible dans ce cas, que vous les contactiez pour leur dire que c'es à eux faire leur boulot ?

Vous, ils vont croiront, alors que moi, je n'ai aucun poids.
Et je suis comme tout le monde, j'ai des soins à faire, et pour le moment je reporte, mais c'est frustrant.

Cordialement,
Feanor