Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pas de Télétransmission Noemie ?

Bonjour, Je suis à la MGEN pour le régime général et à la CAMIEG pour la complémentaire. Suite à une demande, la CAMIEG me réponds que la mise en place du protocole d'échange électronique d'informations (Noemie) n'est pas possible. En effet, aucune convention n'a été signée entre la MGEN et la CAMIEG Pouvez-vous me faire savoir comment faire afin que la mise en place de Noemie soit mis en place entre la MGEN et la CAMIEG.
Je vous en remercie d'avance.

Kajemi

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Kajemi,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à contacter votre organisme, la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 18985 réponses publiées
  • 1667 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ça ne concerne pas la cpam

Kajemi

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Entre la MGEN et la CAMIEG qui se lance la balle, je ne sais pas à qui m'adresser pour savoir pourquoi ce n'est pas possible la mise en place de Noemi. Merci.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 18985 réponses publiées
  • 1667 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

probablement que leur systeme ne sont pas compatibles...

Alfred33

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
je suis dans le même cas SS = MGEN, mutuelle = Camieg. Cela fait des années que je tente d'obtenir des remboursements de la Camieg , il faut envoyer les décomptes MGEN, attendre plusieurs mois, faire des réclamations pour obtenir enfin la part mutuelle.
J'ai demandé la télétransmission à la MGEN vers la Camieg via Noémie, la MGEN me dit que seuls la Camieg peut lancer la procédure… Il n'est pas possible de communiquer avec la Camieg autrement que par lettre ou téléphone, aucun courriel (si si en 2023 cet organisme ne dispose pas de courrier éléctronique ) . Ah si j'oubliais une des réponses de la Camieg sur la question de la télétransmisson entre MGEN et Camieg : il faut vous créer un compte AMELI ! Ça ne s'invente pas :((((
Je veux bien les infos si quelqu'un arrive à m'indiquer la procédure pour mettre en place la télétransmission qui fonctionne avec toutes les autres mutuelles…

Kajemi

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Maisqui doit régler le gros problème entre la MGEN et la CAMIEG. Ce n'est comme même pas normal qu'en 2023 il n'y a toujours pas de télétransmission entre la MGEN et la CAMIEG, alors que l'on nous oblige d'avoir une adresse mail pour toutes les entités. N'ayant pas de télétransmission, cela nous obligent d'attendre que la CAMIEG nous envoient leur décompte tous les 4 mois, de perdre du temps, de faire des photocopies, il faut aller à la poste, acheter des timbres, cela à un coût, etc......

Merci pour votre aide

Alfred33

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui d'autant que la Camieg nous envoie des mails, donc l'informatique existe bien. Impossible de croire qu'il est impossible de communiquer entre ces deux organismes. Le but est bien de ne pas rembourser les frais engagés alors qu'on a payé notre cotisation Camieg. Quasiment toutes les mutuelles peuvent communiquer avec les 2 régimes de SS. C'est une volonté de ne pas le faire car techniquement cela passe.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 18985 réponses publiées
  • 1667 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Dans tous les cas… la cpam n’est toujours pas concernée sur cette problématique entre la camieg et la MGEN qui sont autonomes et indépendants de la cpam

Ge-ge

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, cette problématique date depuis la création la Camieg en 2007, c'est la MGEN qui refuse le lien Noemie (sans doute car elle propose également des contrats de complémentaire santé. D'ici peu vous pourrez via Mon Espace Complémentaire Camieg transmettre des documents de manière dématérialisé et devrait régler le problème de transmission par courrier.