Pas de Télétransmission Noemie ?

Bonjour, Je suis à la MGEN pour le régime général et à la CAMIEG pour la complémentaire. Suite à une demande, la CAMIEG me réponds que la mise en place du protocole d'échange électronique d'informations (Noemie) n'est pas possible. En effet, aucune convention n'a été signée entre la MGEN et la CAMIEG Pouvez-vous me faire savoir comment faire afin que la mise en place de Noemie soit mis en place entre la MGEN et la CAMIEG.
Je vous en remercie d'avance.

Kajemi

Bonjour Kajemi,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à contacter votre organisme, la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).

Autres réponses

Elryn

Ça ne concerne pas la cpam

Kajemi

Entre la MGEN et la CAMIEG qui se lance la balle, je ne sais pas à qui m'adresser pour savoir pourquoi ce n'est pas possible la mise en place de Noemi. Merci.

Elryn

probablement que leur systeme ne sont pas compatibles...

Alfred33

Bonjour
je suis dans le même cas SS = MGEN, mutuelle = Camieg. Cela fait des années que je tente d'obtenir des remboursements de la Camieg , il faut envoyer les décomptes MGEN, attendre plusieurs mois, faire des réclamations pour obtenir enfin la part mutuelle.
J'ai demandé la télétransmission à la MGEN vers la Camieg via Noémie, la MGEN me dit que seuls la Camieg peut lancer la procédure… Il n'est pas possible de communiquer avec la Camieg autrement que par lettre ou téléphone, aucun courriel (si si en 2023 cet organisme ne dispose pas de courrier éléctronique ) . Ah si j'oubliais une des réponses de la Camieg sur la question de la télétransmisson entre MGEN et Camieg : il faut vous créer un compte AMELI ! Ça ne s'invente pas :((((
Je veux bien les infos si quelqu'un arrive à m'indiquer la procédure pour mettre en place la télétransmission qui fonctionne avec toutes les autres mutuelles…

Kajemi

Bonjour,

Maisqui doit régler le gros problème entre la MGEN et la CAMIEG. Ce n'est comme même pas normal qu'en 2023 il n'y a toujours pas de télétransmission entre la MGEN et la CAMIEG, alors que l'on nous oblige d'avoir une adresse mail pour toutes les entités. N'ayant pas de télétransmission, cela nous obligent d'attendre que la CAMIEG nous envoient leur décompte tous les 4 mois, de perdre du temps, de faire des photocopies, il faut aller à la poste, acheter des timbres, cela à un coût, etc......

Merci pour votre aide

Alfred33

Oui d'autant que la Camieg nous envoie des mails, donc l'informatique existe bien. Impossible de croire qu'il est impossible de communiquer entre ces deux organismes. Le but est bien de ne pas rembourser les frais engagés alors qu'on a payé notre cotisation Camieg. Quasiment toutes les mutuelles peuvent communiquer avec les 2 régimes de SS. C'est une volonté de ne pas le faire car techniquement cela passe.

Elryn

Dans tous les cas… la cpam n’est toujours pas concernée sur cette problématique entre la camieg et la MGEN qui sont autonomes et indépendants de la cpam

Ge-ge

Bonjour, cette problématique date depuis la création la Camieg en 2007, c'est la MGEN qui refuse le lien Noemie (sans doute car elle propose également des contrats de complémentaire santé. D'ici peu vous pourrez via Mon Espace Complémentaire Camieg transmettre des documents de manière dématérialisé et devrait régler le problème de transmission par courrier.

Alfred33

Bonjour,
comme l'indique Gégé, c'est théoriquement possible d'envoyer directement les décomptes MGEN sans passer par la poste .
Mais la rubrique Remboursement de la part complémentaire seule sans lien Noémie n'apparait pas clairement dans l'espace en ligne, la procédure non plus . Qui a l'info SVP ? merci

Ge-ge

Bonjour Alfred 33, il faut se connecter sur camieg.fr puis cliquez sur Mon espace complémentaire renseignée vos identifiant. Après ouverture d'un nouveau onglet vous aurez un lien de mémoire Transmettre un document sans liaison noemi. Bonne réception