Quel démarche à faire pour une demande de numéro de sécurité sociale

Bonjour,
Je suis née en France en 1963 et depuis mes 7 ans j'ai habité, fait mes études et travaille en Belgique,
depuis 1 an je suis revenue habiter en France mais travaille toujours pour une compagnie Belge dans toute l'Europe,
Je dois faire une demande de carte vitale mais pour cela il me faut un numéro de sécurité sociale français, comment obtenir ce numéro ?
Existe t il déjà ? Puisque je suis née en France.
Merci à vous
JLG

jlg

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour jlg,

Si vous êtes né en France, un numéro de sécurité sociale vous a été attribué à la naissance par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Retrouver son numéro de sécurité sociale".

Concernant les démarches à réaliser pour être affilié en France, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'ouverture des droits pour un salarié frontalier résidant en France.