l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

numéro conseil de l'ordre et délais de paiement?

bonjour je suis profession libérale , j'ai fait le 19 mars une déclaration dans le cadre du coronavirus pour obtenir des indemnités journalières pour garde d'enfant , or à ce jour je n'ai rien encore reçu. lors de ma déclaration j'ai utilisé le numéro du conseil de l'ordre comme identifiant: est ce pour cette raison que cela n'a pas fonctionné? ce matin après consultation de mon compte, j'ai procédé à une nouvelle demande en utilisant cette fois mon numéro de siret: c'était bien finalement ce numéro qu'il fallait utiliser pour les demande d'indemnités journalières pour garde d'enfant dans le contexte du coronavirus? j'aurais souhaiter savoir si c'est bien la bonne marche à suivre, et savoir le délais pour recevoir ces indemnités, ou encore savoir à qui m'adresser car le numéro de téléphone d'améli est surbouqué et ne décroche apparemment pas ( plus de 30mn d'attente sans réponse de leur part). merci pour votre aide

bulma

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : personnel soignant et arrêt de travail.

Vous devez sélectionner le type d'identifiant dans le menu déroulant du téléservice.

Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile