arret pour garde d enfant et reprise d'activité

Je suis en arrêt pour garde d'enfant depuis le 17/03 jusqu'au 06/04/2020 sur mon compte amélie. Mon employeur n'a pas déclaré mon nouvel arrêt pourtant je garde toujours mon enfant.
Mon employeur souhaite reprendre l'activité un jour sur deux dans mon équipe.
Comment faire ?
Suis je obligé de reprendre l'activité ? comment vais je faire pour mon enfant ?
Il m'a répondu m'avoir mis au chômage partiel depuis le 07/04. Comment peut il faire cela alors que je suis toujours en garde d'enfant et que son entreprise n'est pas totalement fermée ?
dans l'attente, merci de votre réponse.

mag83140

Bonjour mag83140,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile.

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Votre employeur peut fractionner l'arrêt pour garde d'enfants mais ne peut faire demande du chômage partiel et de l'arrêt pour une même journée.

Pour toutes questions liées au droit du travail, je vous invite à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant