Defunt invalide

Bonjour mon concubin es decede il touchait une pention invalidite de la secu nous avons une fille mineur peut elle touchait une rente pour orphelin et ou enfant a charge? comment en faire la demande ? Moi ne touchant rien n etant ni marié ni pacsé et n ayant pas de revenu je n ai pas le droit a la pention de veuve... qu elles sont nos droit ?

Adline

Bonjour Adline,

Dans un premier temps, je vous conseille de vous renseigner afin de savoir si votre conjoint percevait une pension d'invalidité ou une rente d'accident de travail/maladie professionnelle.

S'il percevait une pension d'invalidité, il n'existe pas de pension versée aux enfants. Cependant, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Tierce personne" et à lire l'article "Pension de veuve ou de veuf invalide" sur ameli.fr.

S'il percevait une rente, vous pouvez faire une demande de rente d'ayant droit. Je vous conseille de lire ce topic intitulé "Déclarer un décès et connaître les droits du conjoint survivant".

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas de rente pour les enfants des défunts invalides

Adline

Bonjour, je ne peu pas faire de demande de rente de conjoint et d ecucation ? Etant donné que mon défunt touché une pention d'invalidité de la secu... N ayant pas le droit a la pention de revertion...