capital décès défunt en invalidite

Bonjour quel est le montant du capital décès du défunt qui bénéficiait d une pension d invalidité? Il avait 1 enfant pas à charge mais versait 1 pension alimentaire. En tant que frere suis bénéficiaire prioritaire au même titre que son fils?

Jonquilles

Caroline

Bonjour Jonquilles,

Effectivement, si le défunt était titulaire d'une pension d'invalidité dans les trois mois précédant son décès, le droit au capital décès est ouvert.

Je vous invite à consulter deux topics relatifs au capital décès. Le premier vous apportera des informations sur les conditions à réunir pour prétendre au capital décès ; le second en revanche vous précisera la notion de bénéficiaires prioritaires et non prioritaires liés à ce capital décès.

Si vous souhaitez une étude personnalisée de votre situation, je vous invite à prendre rendez-vous avec un conseiller de votre caisse.

Vous retrouverez des informations complémentaires sur le capital décès dans cette rubrique du site ameli.fr : "Décès d’un proche : prestations et formalités".

Bon courage dans vos démarches.