Invalidité 2 Cumulable avec Indemnités journaliéres Maladie Professionnelle ?

Bonjour

Je voulais savoir si je peux faire une demande de pension invalidité pour ma pathologie Maladie Ordinaire en parallèle de mes Indemnités Journalières Maladies professionnelles sachant que c'est 2 pathologies différentes.

SI oui il est préférable de faire une demande de Pension Invalidité avant de toucher les Indemnités Journalières Maladie Professionnelle ou il y a pas d'importance ?

CORDIALEMENT

Mathieu

Bonjour Mathieu,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pension d'invalidité et maladie professionnelle".

Autres réponses

Mathieu

Bonjout je veux prendre rendez vous avec medecin conseil es ce possible svp ?

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Mathieu,

Dans cette situation sanitaire exceptionnelle, les accueils sont fermés.

Vous pouvez contacter votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Mathieu

Bonjour

C'est possible d'avoir deux arrêts pour deux pathologies différentes ?

Merci

Bonjour Mathieu,

Ce thème a déjà fait l'objet d'une publication sur le forum. Pour le consulter, vous devez vous rendre sur ce topic intitulé "Peut-on cumuler deux arrêts pour des pathologies différentes ?".

Bonne journée.

Mathieu

Bonjour j'arrive à 3 ans arrêt maladie et toujours pas convoqué que faut il faire ?

Merci

Bonjour Mathieu,

La convocation avec le médecin conseil n'est pas systématique. Seul le médecin peut juger si votre dossier nécessite une convocation.

N'hésitez pas à poser la question a votre caisse primaire depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Mathieu

Bonjour je peux refuser invalidité une fois notification reçu ? Merci

Sonia

Bonjour Mathieu

Je suis dans le même cas, je suis au therme de mes 3 ans mais toujours pas convoquée. Avez vous reçu une réponse du medecin conseil svp?

Mathieu

Bonjour nn pas de reponse

Sonia

Bonjour Mathieu

Avez vous reçu une notification?

Mathieu

Bonjour nn rien pas de nouvelle vous avez prolongé l'arrêt ?

Sonia

Oui mon arrêt a été prolongé, étant dans l'incapacité de reprendre le travail.

Sonia

Bonjour

Je viens de recevoir un courrier disant que mes indemnités prennent fin.

Mathieu

Bonjour ok ils vous ont mis dans quelle catégorie invalidite ?

Sonia

Ils ne parlent pas d'invalidité mais seulement qu'ils mettaient fin aux indemnités.

Mathieu

Il faut faire la demande de votre côté avec le cerfa 11174*05