arrêt maladie sur declare. ameli. fr

Bonjour sur le premier formulaire ameli de déclaration pathologie présentant un risque élevé lié au coronavirus il n'était pas précisé qu'on devait être en ALD et il y avait juste la liste des pathologies et l'hypertension en faisait partie. j'ai effectué ma demande en ligne sur declare . ameli. fr le 24 mars et j'ai prévenu mon employeur. Tout allait bien jusque là sauf qu'au bout de presque 3 semaines j'ai reçu une réponse de non prise en charge de mon arrêt maladie pour cause que ce n'était pas une ALD ! Et pourtant la première notification de AMELI ne parlait pas ALD au jour où j'ai effectué ma déclaration et j'ai même une copie d'écran de cette notification. Entre temps ameli. fr à modifié cette notification mais moi et beaucoup d'autres personnes avaient déjà teledeclaré leur arrêt maladie. Aujourdui j'ai 3 semaines non payées grâce à ameli. fr. Je suis profondément outré par un tel comportement vis à vis des assurés. On se fiche totalement de leur situation financière et je trouve ça vraiment triste d'autant plus que sans assurés la caisse d'assurance maladie n'existerait plus et que ces gens seraient au chômage. Beaucoup de personnes vont se retrouver dans la même situation que moi et il aurait été plus simple de les prévenir assez rapidement même si je conçois que vous devez être débordés avec tous ces arrêts maladie ou autres. Salutations.

Teddybear

Réponses

Elryn

En fait c’est votre faute...

Certes ameli ne précisait pas la notion d’AlD mais précisait bien que c’était uniquement pour certaines pathologies et de toute évidence vous ne faites pas partie des personnes à risque. Vous avez vous même évalué l’être sans être concerné

Bref votre médecin peut toujours vous faire un arrêt depuis cette date si lui estime que vous êtes vraiment à risque

Teddybear

je répond à Elryn. Avant de dire que c'est de ma faute il faut savoir lire mon post ! J'ai de l'hypertension sévère jusqu'à 24/8 et je suis traité pour ça depuis 3 ans et sur la notification ameli il était bien précisé que les personnes souffrant d'hypertension pouvaient se teledéclarer et ils ne parlaient pas D'ALD encore. Et je sais que je peux encore me mettre en arrêt merci de me le rappeler mais mes 20 jours sont perdus ! Tout le mal que je vous souhaite c'est d'être dans le même cas que moi un jour et même plus.
Bonne soirée madame.

Bonjour Teddybear,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Votre situation a été évoquée dans la foire aux questions du topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations