Ameli ne reconnait pas ma date de naissance

Bonjour. J'ai 27 ans et je suis rentré en France apès 7 ans à l'étranger pour mes études ainsi que trois années supplémentaires passée à faire des petits boulots. Je suis a présent rentré, mais je me suis aperçu que ma carte vitale ne fonctionne plus, et il m'est impossible de faire la démarche pour la renouvler.. J'ai également tenter de creer un compte Améli, mais ma date de naisssance est invalidée "aucun bénéficiare ne correspond a cette date de naissance dans la base de donnée".
Bref c'est comme si je n'existais pas, et j'ignore la démarche à suivre pour me régulariser.

Je n'ai personne pour m'aider à ce niveau la, j'ai besoin de vous ! Jai besoin d'une carte vitale !

Merci d'avance !

BenBen

Réponses

Elryn

Avant de créer son compte « client » sur ameli.fr... on s’affilie.

Les formulaires sont disponibles sur ameli.fr

Bonne journée

Bonjour BenBen,

Le compte ameli est accessible uniquement aux assurés du régime général et des régimes partenaires, il est donc normal que vous ne puissiez pas créer de compte. Vous pourrez le créer et commander votre carte Vitale lorsque vous serez à nouveau affilié au régime général français.

Je vous invite à consulter ce topic sur le retour en France et ce topic : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020 qui aborde le sujet des français de retour de l'étranger en cette période.