Covid-19 : Arrêts maladie personnes à risque et congés

Certains salariés se sont déclarés sur Améli pour bénéficier de l'arrêt maladie concernant les personnes à risque. Cet arrêt est renouvelé automatiquement. Le sera-t-il pour la suite du confinement ?

L'entreprise ferme une semaine et tous les salariés sont en congés mais cette semaine de congé tombe pendant les 15 prochains potentiels jours de confinements. Le salarié à t-il la possibilité de changer la date de fin de l'arrêt car l'arrêt est renouvelé automatiquement ? Sinon avez-vous une solution pour cette problématique ? L'employeur peut-il faire une attestation par la suite déclarant les congés payés du salarié auprès de la sécurité social afin qu'il n'y ai pas d'indemnité sur cette semaine de congés ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Yohann

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.