l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Covid-19 : Arrêts maladie personnes à risque et congés

Certains salariés se sont déclarés sur Améli pour bénéficier de l'arrêt maladie concernant les personnes à risque. Cet arrêt est renouvelé automatiquement. Le sera-t-il pour la suite du confinement ?

L'entreprise ferme une semaine et tous les salariés sont en congés mais cette semaine de congé tombe pendant les 15 prochains potentiels jours de confinements. Le salarié à t-il la possibilité de changer la date de fin de l'arrêt car l'arrêt est renouvelé automatiquement ? Sinon avez-vous une solution pour cette problématique ? L'employeur peut-il faire une attestation par la suite déclarant les congés payés du salarié auprès de la sécurité social afin qu'il n'y ai pas d'indemnité sur cette semaine de congés ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Yohann

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.