Arrêt maladie ALD Covis-19

Bonjour
En ALD pour diabète, je me suis déclarée sur declare.ameli le 20.03 pour un arrêt débutant le 16.03.
A ce jour, je ne suis toujours pas "reconnue" en arrêt sur Ameli, je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma question posée sur Ameli, et je n'ai toujours pas perçues le IJSS du 16 au 31.03.... Cela commence à poser un sérieux problème financier. Pouvez-vous me dire pourquoi un tel retard alors que 6 des collègues en arrêt garde d'enfants ont perçues leurs IJ? Y aura-t-il le même retard pour le mois d'avril?
NB : mon employeur a envoyé les déclarations de salaires en même temps à la CPAM, le 24.03.2020
Merci infiniment de vos réponses

Valerie Z

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Valerie Z,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Valerie Z

La réponse reçue ce jour de Tiphaine Expert Ameli ne me convient pas du tout§
En plus du fait que ne pouvons joindre ni par téléphone, ni par mail notre CPAM, les réponses faites sur ce Forum sont trés "générales" et "vagues"... Je suis réellement consciente que cette crise sanitaire est trés difficile pour tout le monde et je peux comprendre la génération démultipliée de travail que cela cause, notamment à la CPAM. Le site JEDECLAREameli a été mis en place pour justement éviter un engorgement du site Ameli, par les arrets de travail. Pour mon cas je me suis déclarée sur ce site le 20.03 en arrêt maladie car "à risque" à partir du 16.03. Aujourd'hui nous sommes le 10.04, et mon arrêt n'apparait toujours pas sur mon compte Ameli, donc je n'ai toujours pas reçu le volet 3 destiné à mon employeur.... et je n'ai toujours pas perçu les IJSS du 16 au 31.03... cela devient problèmatique financièrement... Mes collègues en arrêt de travail pour garde d'enfants ont quand à elles perçu leurs IJSS...

Thiphaine - Expert ameli
Bonjour Valerie Z,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Tiphaine

il y a environ une heure