S'affilier à l'assurance maladie pendant la période de confinement

Bonjour,

De retour de l'étranger, j'étais à la CFE depuis 3 ans. Je dois maintenant m'affilier à l'assurance maladie et le délai pour le faire (3 mois après le retour de l'étranger est dépassé). Comment puis-je m'affilier alors que je ne dispose pas d'imprimante ni de possibilité d'aller dans un lieu recevant du public pour établir les documents. Peut-on faire les démarches par mail ? peut-on m'envoyer l'imprimé par courrier ? Merci beaucoup !

emolasc

Bonjour emolasc,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif à l'affiliation d'un français suite à un séjour à l'étranger.

Si vous souhaitez que le formulaire vous soit envoyé par voie postale, je vous invite à faire cette demande auprès de la caisse primaire de votre lieu de résidence. Il vous appartient ensuite d'adresser les justificatifs demandés.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?