l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

S'affilier à l'assurance maladie pendant la période de confinement

Bonjour,

De retour de l'étranger, j'étais à la CFE depuis 3 ans. Je dois maintenant m'affilier à l'assurance maladie et le délai pour le faire (3 mois après le retour de l'étranger est dépassé). Comment puis-je m'affilier alors que je ne dispose pas d'imprimante ni de possibilité d'aller dans un lieu recevant du public pour établir les documents. Peut-on faire les démarches par mail ? peut-on m'envoyer l'imprimé par courrier ? Merci beaucoup !

emolasc

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour emolasc,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif à l'affiliation d'un français suite à un séjour à l'étranger.

Si vous souhaitez que le formulaire vous soit envoyé par voie postale, je vous invite à faire cette demande auprès de la caisse primaire de votre lieu de résidence. Il vous appartient ensuite d'adresser les justificatifs demandés.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile