Calcul Indemnités journalières auto entrepreneur moins de 3 ans?

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis le 19 Octobre 2018, ce qui fait donc moins de 3 ans.
Je suis actuellement en arrêt maladie depuis 1 mois et j'aimerais savoir si je peux avoir droit à des indemnités journalières étant donné que je cotise quand même depuis 1 an et demi?
J'ai bien compris que le calcul se faisait sur les 3 dernières années mais qu'en est-il pour les auto entrepreneurs depuis moins de 3 ans? Sont-ils lésés?

Merci par avance

Cél31

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Cél31,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Arrêt maladie : indemnités journalières pour un travailleur indépendant".

Si une année est incomplète, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) procédera au calcul de la moyenne de vos revenus pour toute la période où vous avez travaillé et la rapportera sur 12 mois.

Si malgré ce calcul, les conditions d'ouverture de droits ne sont pas remplies, votre caisse étudiera votre situation avant le début de votre activité indépendante.

Je vous souhaite une excellente journée.