Arrêt de travail ALD déclaré, pas de volet 3, délai de 8 jours dépassé ?

J'ai déposé 2 arrêts de travail sur declare.ameli.fr COVID -19 ALD : du 24 mars au 27 mars inclus et du 7 avril au 15 avril inclus. J'ai envoyé la demande d'arrêt de travail à mon employeur qui me réclame les volets n° 3 que je n'ai pas encore reçu en rappelant que le délai pour les recevoir est de 8 jours.

gigi

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour gigi,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

gigi

Bonjour Laetitia,
Je tiens d'abord à vous remercier pour votre réponse qui ne résoude pas mon problème. Je complète ma première réclamation en précisant que je suis bien ALD. Sur mon attestation de droit du 26/04/2013 au 26/04/2018 figurait cette mention ALD alors qu'elle ne figure pas sur la nouvelle attestation que j'ai téléchargée. L'oubli provient de la CPAM ou de mon médecin traitant qui oublié la déclaration à la CPAM et qui est parti à la retraite.
En attendant, mon employeur me réclame le volet 3 que je n'ai pas reçu à cause d'un oubli. Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement,

Bonjour gigi,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée concernant le renouvellement d'une affection de longue durée (ALD).

Ensuite, la réponse à votre question est disponible dans le topic ci-dessus :

> J'ai une pathologie à risque mais je n'ai pas d'ALD. Pourtant, j'ai déclaré un arrêt, je ne suis pas allé travailler depuis mais je comprends maintenant qu'il risque d'être refusé. Quoi faire ?

Nous vous invitons à prendre contact avec votre médecin traitant ou le médecin de ville. Celui-ci pourra juger de votre état de santé et, si nécessaire, vous prescrire un arrêt qui pourra être rétroactif à la date du vendredi 13 Mars.