arret de travail pour coronavirus et asthme?

je suis asthmatique depuis toute jeune avec un traitement d'appoint mais pas reconnu en ALD
je me suis mise en arret sur déclare ameli je pouvais ou pas ?

Mag

Réponse approuvée par Mag

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Flo24

Moi l'arrêt pour asthme chronique a bien été validé par la CPAM via Améli.déclare.fr.... Traitement quotidient avec inhalateur + bronchodilatateur en cas de crise grave + cures dans ma jeunesse etc....
De même qu'un personne qui aide ma mère à domicile: arrêt validé par la caisse pour asthme sans ADL, elle a bien reçu le volet 3.

Autres réponses

Elryn

Comme c’est écrit sur le site : NON vous ne pouviez pas car vous n’avez pas d’ALD

Bonjour Mag,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Cindy730

Bonjour, du coup ça à été accepter ?

Mag

la question était pour ma fille elle a reçu une feuille de la cpam avec les dates d’arrêt du 18/03 au 03/04 donc je pense que c'est bon
j'ai reçu la même alors que moi je suis en ALD pour mon diabète