refus administratif d'une pension d’invalidité

Bonjour, je viens de recevoir une notification de refus administratif d'une pension d’invalidité pour le motif suivant :

Vous ne remplissez pas les conditions administratives d'ouverture de droit à l'assurance invalidité à la date du 06/01/2020 en
l'occurrence :

  • avoir cotisé au régime d'assurance invalidité décès au titre TROIS ANNÉES civiles d'activité précédant la date d'effet de la pension d'invalidité sur un revenu moyen au moins égal à un montant égal à 10 % de la moyenne des plafonds de la sécurité sociale en vigueur au cours desTROIS années considérées.
  • J'ai pratiquement travaillé toutes l'ANNEE 2017 et licencié en décembre de cette même année apres 13 ans d'activite non stop . A ce jour indemnisé par pole emploi ARE donc toujours demandeur d'emploi et en même temps depuis 2018 j'ai monter une microentreprise en juillet 2018 avec des petits chiffre d affaires certe mais je cotise quand même.

    Donc pour ce REFUS ADMINISTRATIF l'annee 2017 a t elle été prise en compte et etant indemniser par pole emploi donc mes droit a l’assurance maladie ouvert.

    MERCI pour votre aide.

agh

Réponse approuvée par agh

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Oui mais probablement que votre activité depuis 2018 ne vous fait pas atteindre le plafond de cotisation

Dans tous les cas seuls votre cpam peut faire un point sur votre dossier

Autres réponses

agh

Merci Elryn,
oui vous avez peut être raison, mais visiblement ils n ont pas tenu compte de mes cotisations avant mon licenciement de décembre 2017 car si je compte bien et en ayant cotisé l’année 2017 je rempli les conditions. ce qui veux dire qu il ont tenu compte la periode ou j'ai basculer a la sécurité social des indépendants.

merci encore

Bonjour agh,

Je vous invite à suivre les voies de recours indiquées sur la notification que vous avez reçue. En effet, sur ce courrier, vous pourrez retrouver :

- le motif du refus (médical ou administratif),

- les voies de recours appropriées,

- le délai de contestation.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette rubrique du site ameli.fr : "Comment contester une décision ?".