Comment contacter ameli

Impossible de contacter ameli par téléphone et par messagerie interne!aidez nous svp!!au tel délais d attente sans fin on attend et rien .en plus numero payant!!!honteux vu la situation actuelle.et par messagerie interne compte ameli envois de plusieurs messages qui n apparaissent pas dans messages envoyés le délai de 2 h passé comme indiqué. Comment savoir si ameli a eu les mails?c est le chien qui se mord la queue!!merci de résoudre ce problème qui semble urgent pour les affiliés à la cpam!!!

krikri

Réponses

maserati85

Je suis dans le meme cas , bon courage et vive la cpam et ses services

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour,

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

krikri

Mais vous avez lu le détail du mail ou bien que le titre?c est ce que je fais depuis lundi. Votre reponse qui est sensé apporté une solution n en apporte pas.mon conjoint est dans une situation difficile hospitalisé et arrêt de travail .appararamment il y a un pb de prise en charge pour les indemnités journalières. Nous avons eu 0 euros .on nous avez demandé des papiers complémentaires et on m a dit de les envoyer par courrier.mais je ne sais pas si ameli les a reçu. .il est polyactif.avant 2017 salarié. Puis auto entrepreneur puis salarié et autoentrepreneur.depuis juin 2019 il est salarié d une entreprise et autoentrepreneur mais en décembre il est devenu dirigeant assimilé salarié de cette entreprise. En plus en février il y a eu la bascule de la sécu des indépendants avec la cpam.il a donc cotisé auprès de 2caisses et se retrouve sans indemnités journalières. De plus après de nombreuses recherches j ai vu qu il y avait un droit d option ,droit dont personne nous a parlé d ailleurs est il toujours valable?.ma situation personnelle est très difficile et complexe et j aimerais l expliquer de vive voix a un interlocuteur ou bien qu on réponde à mes mail via messagerie compte ameli.mais la mystère tous les mails envoyés lundi n apparaissent pas .il y a eu un problème...ceux de mardi demandant si ça a fonctionné apparaissent et celui de hier aussi mais.quant au téléphone au 3646...j essaie en vain ...impossible d avoir quelqu un... s en compter que c est un numéro payant.et que je vais pas passer le peu d argent qui nous reste dans les communications .téléphoniques.je vais me ruiner...je connais la situation et je me doute que je suis pas la seule à demander à contacter ameli. Mais là c est quand même urgent voire vital.merci de me donner une solution correcte pour avoir des réponses à ma situation.

Bonjour krikri,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez mais sur le forum nous n'avons pas accès à votre dossier personnel.

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Par ailleurs, si vous souhaitez transmettre à votre CPAM un document qui n'est pas un arrêt de travail, je vous invite à utiliser le canal habituel : les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous rapelle également que vous pouvez prendre contact avec le service social de votre caisse primaire, depuis la messagerie de votre compte ameli, en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.