Président sas et arrêt garde d'enfants

Bonjour j'ai repris un magasin optique le 13 mars 2020 j'ai le statut de président majoritaire, je suis donc assujetti au régime général, je dispose donc d'un contrat de travail et de bulletins de salaires. Cependant suite à la crise du Corona virus j'ai du faire un arrêt pour la garde de mon bébé de deux ans, je suis par rapport à mon statut éligible à cette demande. Néanmoins, ayant repris la société que depuis mars 2020 je ne dispose pas encore de bilan ou de cotisation URSAFF, comment cela va donc se passer pour le montant de mes indemnités ? sera-t-elles basées sur ma fiche de paie de mars ? Donc à pratiquemennt 0 € ? ou sur une attestation de salaire avec des salaires rétablis ? Merci de votre aide la situation est catastrophique...dans tout les cas il n'est plus possible pour le moment d'ouvrir le magasin.

Maiween

Réponses

Bonjour Maiween,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"