Comment obtenir mon attestation à la complémentaire santé solidaire ?

Bonjour, j'ai effectué les démarches pour l'obtention de la complémentaire santé solidaire, et depuis le 15 janvier 2020 j'ai reçu un courrier dans lequel il est formulé que je suis désormais bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire et ce du 01/02/2020 jusqu'au 31/01/2021, et que si je ne possédait pas de carte vitale, j'aurais l'attestation dans les prochains jours et je dit bien c'est depuis le 15 janvier, mais jusqu'à aujourd'hui ou je vous écris je n'est jusque que là, rien reçu comme attestation. et vu que je suis étudiant étranger qui n'a pas encore reçu le numéro définitif de la sécurité sociale, la cpam de la Gironde ou j'ai effectué le dossier mon informé que je doit contacter la cpam de la vienne, mais quant j'appelle, il me dise que ce n'est également pas à l'heure niveau, alors que faire ? Je suis miope et j'ai besoin des examens, parce que je n'est plus pratiquement de ressource financière pour y faire face et acheter les lunettes, alors aidez moi svp

Gael

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Gael

Madame, monsieur svp faite quelque chose pour moi car je nant peu plus, je suis à bout économiquement parlant et ma santé se détériore faute de moyen, j'ai appelé ma caisse d'assurance maladie de la vienne vu que je suis étudiant ayant l'attestation provisoire, et donc j'ai fait cas de ma situation au conseillé qui m'a répondu lui expliquant que j'ai non seulement besoin qu'il m'envoie sur mon espace personnel étudiant mon ma fiche de numéro de sécurité sociale ainsi que ma complémentaire santé vu que j'ai égaré l'autre et il m'a dit qu'il ne pourra m'envoyer sur mon mail mais ce début de semaine je l'aurais en courrier et ce depuis plus d'une semaine mais jusque là rien du tout alors faite vraiment quelques choses afin que j'obtienne à nouveau mes documents car je suis très souffrant en ce moment, merci

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Gael,

Comme expliqué précédemment par notre expert ameli Lorraine, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

moustique

J souhaiterai une attestation de ma complémentaire santé

Bonjour moustique,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur l'obtention d'une attestation de droits.

Si vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire, vous devez cocher la case correspondante dans la partie "Mentions complémentaires" afin que cette information figure sur votre attestation.

Bonne journée à vous.