comment faire sa demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie en cette période de confinement

bonjour
je suis arrivée en France en février 2020 avec un visa long séjour valant titre de séjour (conjointe de français) et autorisant le travail.
j'aimerais savoir concernant les justificatifs à fournir est il possible d'utiliser une copie intégrale sans la notion" mariée" en cette période de confinement ou il est impossible de recevoir un document puisse que les aéroports sont fermés ?
Aussi faut il forcement avoir le tampon de l'OFII dans son passeport meme quand on a validé son visa sans recevoir encore de rdv de l'OFII pour faire sa demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie?

cctmu

Bonjour cctmu,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé « Inscription Sécurité sociale d'un conjoint étranger ? »

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce site du Service-Public.fr sur "Le titre et carte de séjour".

La mention de "visiteur" ne permet pas de s'affilier.

Pour connaitre les démarches à effectuer, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic : "Titres, carte de séjour et documents de circulation pour étranger en France".