l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Numéro de sécurité sociale pour le chercheur (talent de passeport) - Presque un an de retard ?

Tout d'abord, je suis doctorant depuis le 1er juin 2019. Suite aux procédures, on m'a conseillé de demander le numéro de sécurité sociale avec le formulaire "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie" et les documents requis. Je me suis rendue à la CPAM locale et j'ai envoyé mon dossier pour Paris en septembre 2019. Entre les nombreux appels et la rencontre avec la CPAM locale, ils m'ont dit d'attendre 3 mois. Puis, je suis revenu en janvier 2020 et la CPAM locale m'a conseillé d'appeler la CPAM de Paris, qui m'a dit que mon dossier était arrivé le 15 janvier 2020. Ils m'ont proposé d'appeler le 24 février, et ce faisant, ils ont demandé plus de documents (que j'avais déjà envoyés), et m'ont fourni un numéro de sécurité sociale provisoire. J'ai envoyé les documents "manquants" par La Poste et j'essaie de créer un compte en ameli avec mon numéro de sécurité sociale provisoire, mais cela ne fonctionne pas. Que dois-je faire de plus ? Il y a déjà 9 mois que je ne peux pas être malade et l'université/service d'impôt me demande mon numéro de sécurité sociale. De plus, dans cette crise du covid-19, le service téléphonique 3646 est surchargé. Veuillez m'aider à trouver une solution efficace.

ghost

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ghost,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif au numéro de sécurité sociale provisoire

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile