En france pendant mon confinement mais travailleuse à l'étranger

Bonjour,

Je suis actuellement bloquée en France ne pouvant retourner en Italie où je suis employée.

Je suis tout de meme en télétravail et j'ai une couverture santé dans mon pays de résidence. Cependant, en Fance, je ne suis pas couverte par la Sécurité Sociale n'y habitant plus depuis quelques années.

Comment pourrais-je etre prise en charge en France en cas de problème pendant mon confinement en France ?

En vous remerciant,

Laura

Lauraa13

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Lauraa13,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Je vous invite à prendre contact auprès de votre régime de sécurité sociale Italien.
Pour d'éventuels soins en France, vous devez faire demande d'une carte européenne auprès de votre organisme en Italie ou garder vos justificatifs et vous faire rembourser par la suite.