Calcul montant congé maternité covid19

Bonjour je suis officiellement en congé maternité mi juin le calcul devait se faire sur les bulletins de salaire de mars avril et mai.
Depuis avril je suis en chômage partiel du au covid 19. Étant salariée commerciale au smic + commissions cette période est en mon désavantage puisque je ne peux obtenir des commissions. Comment va se faire ce calcul? Janvier février mars ou toujours mars avril mai? Et si je reprends le travail en mai suite à un éventuel deconfinement? Le calcul va aussi changer?
Merci pour votre retour

Chloe

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter le topic suivant : Indemnités journalières et chômage partiel.

Votre employeur doit nous adresser une attestation de salaire en rétablissant les salaires sur la période de référence si vous avez été en chômage partiel. Il doit indiquer un motif d’absence « chômage » ou « absence autorisée ».

Concernant votre état de santé, veuillez vous rapprocher de votre médecin. En effet, si nécessaire il vous prescrira un arrêt de travail.

En fonction de votre situation, je vous conseille la lecture de ces topics :

Afin de faire le point sur votre situation personnelle et la réception de vos attestations de salaires, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). En effet, depuis ce forum nous n'avons pas accès à votre dossier. Or, votre situation nécessite de prendre connaissance de celui-ci.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.