Arret maladie garde d'enfant. Entreprise en non activité. Puis je bénéficier de l'arrêt maladie ?

Bonjour,
Ma conjointe et moi travaillons dans la même entreprise. L'employeur a mis ma conjointe en arrêt maladie garde d'enfant à partir du 16 mars mais l'entreprise n'est plus en activité depuis le 17 mars et moi même donc je suis passé en activité partielle. Au delà de la 1ere déclaration de garde d'enfant qui a pris fin le 30 mars, ma conjointe remplit-elle encore la condition d'arrêt maladie pour garde d'enfant sachant que l'entreprise est toujours fermée ? Si ce cas n'est pas possible, mon employeur doit il la basculer en activité partielle ? L'employeur peut-il renouveller automatiquement cet arrêt sans son accord ?
N'ayant aucune raison d'être en arrêt maladie pour garde d'enfant puisque l'entreprise est fermée, mon employeur a toutefois renouvellé cette situation. Est-il dans le vrai ? Pour moi ma situation n'a pas changé je reste toujours en activité partielle.
Merci pour vos réponses prochaines.
Cordialement

misterD

Réponse approuvée par misterD

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Non il ne doit prolonger l’arrêt garde d’enfants

Autres réponses

misterD

Donc si mon employeur ne doit pas renouveller cet arrêt la selon vous, il serait donc dans le faux. Merci pour votre réponse

Elryn

Tout à fait

Bonjour misterD,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"