question sur arrêt spécial pers. à risque COVID19

Bonjour,
Le jeudi 19 mars , mon médecin m'a conseillé de m'inscrire sur le site déclare améli .fr pour personne fragile, car suivi pour asthme et ALD pour l'hemochromatose et en dépression post traumatique, cependant je n'ai pas encore eu de nouvelles : suis-je oui ou non prise en compte pour cet arrêt ou dois-je retourner travailler !!!!
Car je viens de voir sur le forum que certaines personnes avaient déjà des réponses positives, serait- ce que vous ne donnez pas de réponses du tout si nous ne correspondons pas à des personnes fragiles citées dans votre liste.
merci pour votre réponse.

vero

Réponse approuvée par vero

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Tout le monde reçoit une réponse

Autres réponses

Lou

Moi depuis le 16 mars et au jour d aujourd'hui rien non plus ça me paraît super long et je me demande comment payer le prêt de ma maison ce mois si.

Emipistache

Bonjour Lou,

Mon concubin est dans la même situation que toi, il a déclaré son arrêt sur Ameli.fr car il diabétique type 1 et en Ald et il n'a toujours pas reçu le volet 3. Je sais que c'est stressant mais il y a beaucoup de personnes dans cette situation, j'ai une collègue aussi dans le même cas…
Juste un petit conseil pour ton prêt immobilier, tu peux contacter ta banque et leur demander un report de prêt, nous sommes au Crédit Agricole et nous l'avons fait il y a quelques jours. En fait, tu peux ne pas rembourser ton prêt pendant plusieurs mois et tu auras juste un petit complément à verser en plus sur la totalité du reste de tes mensualités. Nous, nous avons demandé un report de six mois, (proposé et conseillé par notre banque), c'est à dire qu'ils ne nous prélèvent pas notre prêt immo pendant 6 mois mais lors de la reprise des prélèvements, nous donnerons environ 13 euros de plus par mois...Je te conseille donc de passer un petit coup de fil à ton conseiller qui t'expliquera tout ça… Bon courage à toi

Eric

Bonsoir
Je suis dans le même cas il m on répondus 8 jours après pour me dire qu il avait bien recut ma demande
Et qu il allez consulter mon dossier depuis plus rien
Depuis le 17 mars sa commence a faire long

vero

Bonjour,
eh bien voilà, soit disant tout le monde reçoit une réponse......faux, car moi depuis le 19 mars pas de réponse me stipulant que je suis bien prise en compte pour cet arrêt spécial, donc pas non plus de volet n"3 à transmettre à mon employeur , donc pas de possibilité de renouveler l'arrêt et on est en plein dans le pic de propagation du virus,
Donc, étant au bout de mes 21 jours calendaires d'arret autorisés, je dois reprendre mon travail demain jeudi.En plus j'ai déjà perdu la moitié d'un mois de salaire, comme bcp d'entre nous, pour dire.....!!!!!
Comme il est stipulé que nous pouvons demander à notre médecin de nous faire un arrêt rétroactif lorsque nous n'avons pas eu de réponse (sous 8 jours) , et comme c'est lui qui me l'avait conseillé, j'y suis donc allée hier: sur la fenêtre d'entrée , il avait affiché: aucun arrêt de travail ne sera délivré pour raison non médicale personnelle ;;;; iiiiiiii
Bonne journée à tous et toutes.

Lou

Moi j ai téléphoné a l Ars pour savoir comment prolonger mon arrêt il mon dit de refaire la même démarche que pour le 1er arrêt mais je n' ai toujours rien reçu non plus

Emipistache

Bonjour,

J'ai envoyé un mail hier à la cpam qui me répond un délai minimal de 8 jours est nécessaire pour l'enregitrement du volet 3 et qu'il faut donc patienter, sauf que comme je l'ai déjà dit, l'arrêt a été fait en ligne le 19 mars! Et aucune trace de cet arrêt dans la rubrique "mes démarches"! Ils me disent ensuite qu'il ne faut pas hésiter à refaire la démarche en ligne si le délai est trop long!!!

slim50

bonjour pareil pour moi arrêt fait le 18 mars et toujours pas de volet 3
cpam du 50

Emipistache

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il refais la démarche en ligne, n'ayant toujours pas reçu le volet 3?
Merci

Bonjour vero,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"