Coronavirus : temps partiel thérapeutique et chômage partiel ?

En mi-temps thérapeutique du 1er mars au 1avril. Mon entreprise passe en chômage technique le 17 mars. Comment va se passer le paiement des ijss pendant chômage technique ? Car l indemnisation du chômage technique se fera sur mon temps partiel, je vais être perdante si je ne reçois pas les IJSS pendant cette période de chômage technique. Quelle directive dois je donner a mon employeur ?
Merci pour votre aide

Isaure

Bonjour Isaure,

Nous venons d’obtenir les éléments réglementaires suivants concernant votre question :

Dans le cas d’un salarié en temps partiel thérapeutique, mis au chômage partiel (activité partielle) par son employeur, le temps partiel thérapeutique prescrit avant la mise en place du chômage partiel demeure.

Le salarié percevra des indemnités journalières de la part de l’Assurance Maladie sur la période correspondant au temps partiel thérapeutique. En parallèle, sur la période correspondant au chômage partiel (période travaillée hors temps partiel thérapeutique), le salarié sera indemnisé au titre du chômage partiel.

C’est à l’employeur de faire les démarches pour permettre l’indemnisation du salarié.

Il doit donc transmettre l’attestation de salaire du salarié à l’Assurance Maladie, pour le temps partiel thérapeutique et effectuer la même démarche que tout autre salarié pour le chômage partiel.

Pour plus de renseignement au sujet du chômage partiel, vous pouvez consulter le topic suivant : Indemnités journalières et chômage partiel.

Autres réponses

cf78

Bonjour,
Mon mari est dans la même situation mi temps thérapeutique depuis plusieurs mois, il a était mis au chômage partiel par son employeur dès le confinement. En mars et avril il a était payé sans problème et pour mai la sécurité sociale lui répond que non il ne sera pas pris en charge. J'ai fais une réclamation et je m'apprête a faire appel au médiateur.
pouvez vous me conseiller merci d'avance

Anaële

  • 12 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour cf78,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Je vous conseille de prendre un rendez-vous afin de faire le point sur votre dossier.

Les points d'accueils actuellement ouverts vous reçoivent uniquement sur rendez-vous. Depuis le 13 mai, la prise de rendez-vous est disponible depuis votre compte ameli. Ce rendez-vous est susceptible d’être effectué par téléphone.

N'oubliez pas de vérifier les coordonnées téléphoniques renseignées dans votre profil pour pouvoir être joint.

Si vous n'avez pas de compte ameli et souhaitez prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le 36 46. Néanmoins, au vu de la situation actuelle, la ligne est susceptible d'être saturée. Nous vous remercions de votre compréhension.