1/2 temps thérapeutique et chômage partiel "coronavirus"

Si je suis en mi temps thérapeutique jusqu'au mois de avril et que mon entreprise se met en chômage partiel suite à l'épidémie de COVID 19.
Comment cela se passe t il pour mon 1/2 temps?
Suis je toujours en 1/2 temps ou s'arrête t il pour que je passe en chômage partiel?
Merci

Laurence

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Bonjour Laurence,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive. Nous venons d’obtenir des éléments réglementaires concernant le temps partiel thérapeutique dans le cadre du chômage partiel. Pour en prendre connaissance, je vous invite à consulter le topic suivant : "Mi-temps thérapeutique et chômage partiel".

Autres réponses

Valou72

Mi temps thérapeutique et chômage partiel
Comment cela se passe t il ?merci
Doit t on se mettre en chômage partiel ou continuer les 2 ?merci

Valou72

Bonjour si les 2 ne sont pas cumulables MTT et chomage partiel alors ?
Alors dois je envoyé mon arrêt de travail mi temps thérapeutique du 1 au 30 avril à la cpam ?si les 2 sont pas cumulables non ??

Sinon je dois le faire a la reprise du travail ce mi temps thérapeutique ?.
possible de reprendre une suite de mi temps thérapeutique apres un arrêt chômage partielle ??important de savoir
Merci

Valou72

Alors comment ca se passe si les 2 ne sont pas cumulables ? Mon mi temps est repoussé ?
Dois je envoyer mon nouveau mi temps thérapeutique du 1 au 30 avril alors ou pas ?si mon entreprise est tjs au chômage partiel
Sinon si je l envoye pas comme l usine est en arrêt puis je le reprendre après un arrêt chômage partiel totale ?merci

titegoune62

Valou72 avez vous eu une réponse ? Mon conjoint est dans la même situation, il a perdu 700 euros ce mois ci sur son les indemnités de la cpam. Nous nous demandons comment faire car c'est une très grosse perte

Nath

Bonjour lorsque j ai repris mon post au mois de mars en mi temps thérapeutique. Au bout de 15 jrs le confinement a débuté, il y a une faille car je ne peut avoir le chômage partiel et le mi temps thérapeutique. Ok après plusieurs e-mail à la sécu on m’a précisé qu il n avait pas reçu mon attestation de salaire de mon patron . Aujourd’hui le nécessaire a été fait et je n ai toujours pas mes indemnités.... cela un mois presque que j attend et sur le compte ameli rien ne bouge. Je sais que c est pas évident dans cette période mais laisser les gens s en rien .... heureusement pour moi je devais reprendre début avril en temps complet . Mais en attendant j ai un gros trou sur mon salaire !!!

Valou72

nath et titegoune bonjour
effectivement la cpam dit que les MTT et chomage partiel ne sont pas cumulables mais mon mari a été payé en MTT et chomage partiel les 20 pour cent restant fu 17 au 31 mars
son entreprise a du faire son attestation de salaire mais elle se renseigne car elle ne savait pas ....
par contre sinon ils devront refaire son salaire en le mettant en chomage partiel totale et non mtt et donc on redonnera a la cpam
en attendant on attends c est compliqué .apres du coup debut avril il est en chomage partiel totale
vous pourrez reposser votre mtt du coup aussi nath et titegoune