L'arrêt de travail est il possible si le télétravail est incompatible avec la garde des enfants?

Dans une réponse sur votre forum (> Je suis au chômage partiel. Mon employeur peut-il quand même déclarer un arrêt pour garde d'enfant ? Puis-je cumuler arrêt et chômage ?)
vous indiquez que l'arrêt peut être déclaré uniquement dans le cas d'un parent dont l'activité professionelle est toujours en cours et pour qui le télétravail n'est pas possible (ou incompatible avec la garde d'enfant).

Y at'il eu une directive concernant cette notion d'incompatibilité.
Aujourd'hui selon les différentes sources consultées il semble qu'il suffise d'avoir des moyens de connexion pour que le télétravail soit considéré comme possible
or quand on est parent de jeunes enfants il n'est pas possible de télétravailler et d'assurer en même temps non seulement la garde mais également l'école et la sécurité des enfants.

gaelle61

Réponses

Bonjour gaelle61,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"