Covid- 19 personne a risque prolongation

Bonjour quelqu'un serait-il comment faire pour prolonger un arrêt de travail personne à risque car quand on refait la même procédure que la première on ne dit qu'on peut pas aller au-delà du 3 avril comment faire

Sa92

Réponse approuvée par Sa92

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Lynette

Bonjour Sa92,
je suis dans le même cas que vous, en arrêt jusqu'au 13 avril, j'aimerai faire une prolongation de 21 jours sur le site Ameli.fr comme me l'a conseillé mon gastro-entérologue, mais ça ne fonctionne pas. Apparemment, il faut attendre la fin de son arrêt et refaire une demande puis bien prévenir son employeur qu'on l'a fait car le traitement du dossier prend du temps.
C'est les seules infos dont je dispose à ce jour. Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneuse. Merci d'avance.

Autres réponses

Sa92

Oui c'est la même procédure et sauf que le site c'est pas mise à jour ou je ne sais pas c'est quoi le problème car quand on veut faire la demande d'arrêt par exemple moi je vous le faire à partir du lundi 6 avril fais-le si tu le dis que on peut pas aller au-delà du 3 avril je pense qu'il est pas à jour et quand est-ce qu'ils vont le mettre à jour on sait pas sa pose un gros problème

Lynette

Bonjour Louve999
si vous êtes en arrêt jusqu'à aujourd'hui, essayez de faire un nouvel arrêt à partir de demain et dites-nous si cela fonctionne. Merci d'avance. Lynette

mamysl

Bonsoir je suis également en arrêt jusqu'au 3 avril ( depuis le 16 mars ) . j'en ai pris connaissance dans mon espace Ameli. par contre je n'ai toujours pas reçu le volet destiné à mon employeur . je ne sais pas non plus comment faire la prolongation... ni qui va m'indemniser.. La Cpam ou mon employeur ? rien n'a été précisé à ce sujet et mon employeur ne savait pas non plus.si quelqu’un a des réponses ... merci d'avance

Sa92

Bonsoir moi j'ai reçu le volet numéro 3 ce matin par mail sur mon compte ameli maintenant je voulais renouveler via la même procédure la première il y a un problème car on ne peut pas aller au-delà du 3 avril en date d'arrêt donc il doit y avoir un problème de mise à jour du site où je ne sais pas on est coincé pour le moment

pupuce6324

Bonsoir,
étant dans le même cas que vous, j'ai réussi à renouveler ma demande en mettant la date de ma première déclaration, et à la fin de la demande d’arrêt dans" information relative à l'arrêt de travail sollicité" apparaissent les dates de début et de fin d'arrêt

mamysl

Bonjour. Merci pour votre réponse. Je viens effectivement de faire ma prolongation. Par contre j'ai eu un doute sur la date initiale.. La date du 1er arrêt ou celle d'aujourd'hui ? J'ai mis celle du 1er arrêt... Bonne journée. Prenez soin de vous.

Sa92

Bonjour oui le site refonctionne j'ai pu faire ma prolongation aussi jusqu'au 15 avril merci de bon courage à tous on attend le volet 3 maintenant

mamysl

Bonjour. Je voulais vous informer que je n'ai pas reçu le volet numéro 3 mais par contre je viens de voir dans mon espace que mes indemnités journalières du 18 mars au 3 avril ont été versé hier directement à mon employeur. Bonne journée.

Anonyme

bonjour à tous,
Mamisyl, vous l'avez vu dans "paiements" ou "attestations de salaire" ?

mamysl

Louve999 je l'ai vu en ouvrant mon espace dans paiement. Mais toujours pas de volet numéro 3....

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

mamysl

Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un a réussi à faire sa prolongation ce matin ? Mon arrêt s'arrêtait hier 15 avril et aujourd'hui sur le suite on ne peut mettre que 21 jours ce qui porte la date seulement jusqu'au mercredi 6 mai.. Compliqué... Bonne journée

Lynette

Bonjour,
j'ai pu me mettre en arrêt sur ameli mardi 14 avril et jusqu'au 4 mai sans problème. J'ai envoyé la confirmation PDF à mon employeur et j'attends de recevoir le volet 3 pour le transmettre également. Bon courage à tous, Lynette

mamysl

Article lu dans " le figaro"
Lorsque le gouvernement annoncera la prolongation du confinement, les arrêts de travail antérieurement délivrés par ce biais seront automatiquement renouvelés jusqu’à la nouvelle échéance. Ainsi, ceux déclarés à la date du vendredi 13 mars peuvent rétroactivement portés à 21 jours.

Sur la base de cet arrêt de travail, le salarié est indemnisé dès le 1er jour d’arrêt dans les mêmes conditions que pour un arrêt maladie par l’Assurance maladie et perçoit, le cas échéant, un complément de l’employeur.

Bonjour mamysl,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.