Comment procéder au renouvelement de l'arrêt maladie mis en place sur declare.ameli ?

Bonjour, suivie pour une pathologie à risque concernant l'épidémie de covid 19, j'ai fait une première déclaration d'arret maladie sur le site déclare.ameli en date du 18/03/2020. Je devrait normalement reprendre mon activité professionnelle à la date du 08/04/2020 mais je souhaite renouveler mon arrêt comme cela semble possible. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, il semble qu'il ne soit pas possible de réaliser cette action sur déclare.améli.
Merci à vous.

anne

Réponse approuvée par anne

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonne anne,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Autres réponses

Vincent666

Bonjour, j’ai fait ma déclaration en même temps que vous et n’ai rien reçu comme confirmation ou rejet de ma demande... donc je m’inquiète pour le premier arrêt et de plus il faut le prolonger comme vous dites

Ghost

Bonjour, étant donné le contexte actuel la crise sanitaire que traverse le pays les choses se mettent en place progressivement et donc j ai envie de dire il y a aujourd'hui des choses qui demeurent imperfectibles le temps que tout le monde s organise partout bref effectivement il n y a pas de rubrique prolongation sur declare.ameli.fr me trouvant exactement dans votre cas j ai pu obtenir la réponse à cette question par un conseiller laquelle est vous faites déjà l objet d un arrêt pour pathologie à risque cadre Covid19 vous êtes en ALD 100% donc simplement vous renouvelez votre demande d arrêt et non pas au 08 avril mais au 04 avril attention pour une demande d arrêt initiale au 18 mars car le premier arrêt allait jusqu'au 03 avril inclus en gros si vous n avez rien fait depuis le 04 avril au matin vous êtes en retard bref cette demande d arrêt sera considérée comme demande de prolongation puisque vous sortez d un arrêt initial donc voilà plus qu'à surveiller ensuite sur votre compte ameli mais vous verrez une fois la demande traitée par le service médical il sera indiqué prolongation