prolongation arrêt de travail Covid cause ALD

Bonjour,
j'ai fais une déclaration d'arrêt de travail via declare.ameli.fr le 18/03/2020 cause ALD, et cet arrêt prend fin aujourd'hui 03/04/2020.
Comment puis-je le prolonger ? Sachant que j'ai essayé sur declare.ameli.fr, mais que la date de fin m'est refusé.
(La date de fin doit être inférieure au 03/04/2020).
merci

stephane

Réponse approuvée par stephane

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

jmarc03

Bonjour,

Je suis dans un cas semblable: Mon arrêt de travail effectué par mon médecin traitant prend fin aujourd'hui (le 03/04/2020).
Bénéficiaire d'une ALD, je fais partie des personnes à risques par rapport au Coronavirus et souhaite prolonger cet arrêt de travail sur declare.ameli.fr mais il est impossible de valider cette prolongation (la date de fin doit être inférieure au 03/04/2020).
Comme il n'y a pas de réponse sur le forum suite à d'autres cas semblables, j'ai essayé d'appeler ma caisse et là on me demande d'appeler plus tard suite à des problèmes techniques.
Un peu désemparé....

Merci de nous apporter une réponse concernant le problème rencontré sur declare.ameli.fr. S'agit-il d'une défaillance technique, d'une mauvaise utilisation de l'application de notre part?
Comment doit-on faire pour que cette demande de prolongation jusqu'au 15 avril soit prise en considération?

Autres réponses

Phil

Bonjour
Je suis également dans ce cas : ALD , arrêt déclaré sur le site et se finissant aujourd'hui , impossibilité de le prolonger sur declare.ameli car message d'erreur (date de fib doit être inférieure au 03/04/2020).
J'imagine qu'il y a un bug .
J'espère que nous aurons une réponse asap .

merci

Stef

Bonjour,
Moi aussi, je suis en ALD et dans cette impasse depuis hier car je n'arrive pas à déclarer mon arrêt de travail de 21 jours. Toujours la même réponse "la date doit-être inférieure au 03/04".
J'avais mis 1 seul jour pour essayer ce que ça donnerait et même avec une date au 02/04 de fin d'arrêt, le message était toujours avant le 03/04.
J'ai déjà émis un post hier, mais je crois bien que cela ne sert pas à grand chose.
J'espère que nous allons trouver une solution à ce problème qui devient urgent.
Cordialement,

jmarc03

Je viens de faire un nouvel essai sur declare.ameli.fr et cela fonctionne maintenant normalement avec une date de fin bloquée au 15/04/2020.
Vous pouvez donc faire votre déclaration.

Prenez bien soin de vous.
Bien cordialement.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour stephane,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"